• ABOUTISSEMENT DE MES RECHERCHES

     

          Cela faisait pas mal de temps que je ne n'avais pas modifié mon blog,et pour causes.

    Le chapitre qui figurait à cet emplacement,je l'est retiré,car de suppositions,j'en suis arrivé à pouvoir vous dire ce qui c'est passé ce  8 janvier .

    J'avais intitulé celui-ci,ANALYSE DE LA MISSION,ce ne sont que des suppositions personnelles.

    Les événements ce sont précipitées depuis 1 mois et demi.Par le biais du forum ''Le Monde En Guerre''j'ai un contact un soir, avec un Breton,qui me demande,si je suis toujours interessé par mon bombardier.Car il a fait lui aussi des recherches ,et il peut m'aider.

    Je lui communique,que la chose qui me manques le plus,est de ne pas avoir retrouvé aucun membre de l'equipage ou eventuellement de la famille.

    Dans la foulée je mets en ligne les membres de l'equipage,et le lendemain,il m'envoie des fiches,ou sont répertoriées quelques noms.

    Il y a MICHAEL MARCHNER et HOWARDS JENNINGS.Ce qui est surtout interessant,c'est qu'une adresse y figure .Dans la minute qui suit,le nom du second aviateur cité et ce nom de lieu,son mis dans la recherche Google,et......... apparaît une page ou figure celui-ci,accompagnée d'une photo,malheureusement au bas de cette page il y a DEAD(décédé),ainsi que son epouse.


     


    Et au bas de cette page,figure l'adresse mail de la personne qui l'a mis en ligne.

    Il s'agit de son neveu,nommé également Howard,qui me reponds aussitot,ravi de découvrir un Français intéressé par l'histoire de son oncle.

    La maman d'Howard aussitot avertie,lui dit quelle se souvient trés bien que son frére lui disait souvent,avoir été trés bien accueillit en France lors de sa premiere mission , quand son avion a dut se poser dans la plaine.

    Quand à Michael Marchner (le pilote),il y a egalement une adresse,et même chose,une page s'ouvre avec les noms et prenoms d'une personne se nommant comme elle,et l'adresse complète d'une société de construction d'habitations aux USA,avec à sa tête ,celui-ci.

    Un courrier est envoyé à cette adresse le lendemain,et.................................une semaine plus tard,j'ai la trés trés grande surprise ,en ouvrant ma boite de messagerie,de découvrir un message envoyé par un ancien Lieutenant ayant servit dans la 8 éme Air Force ,qui ne comprends pas trop comment 67 années aprés un francais a pu retrouver sa trace,demandant qui je suis,pourquoi je le recherches,et me demande de le contacter aussitot par téléphone.

     


    Ne connaissant l'anglais que par un traducteur en ligne,un long message a suivit accompagné de toutes les photos en ma possession.

    Et c'est un p'tit gars de 92 ans,qui est toujours à la téte de sa société,qui m'a répondut,que souvent il revoit son atterrissage dans une plaine au retour de sa premiére mission.Il ajoute,qu'il est toujours en contact avec le bombardier,et qu'ils ne sont plus que 2 membres vivants de son equipage.

    Il me communique également son adresse,et que pensez vous qu'il ce passe!

    Et bien oui, la chance étant de mon coté,le second courrier envoyé aux USA ,arrives bien chez un certain Georges Cooper,le bombardier de mon B 17.

    Et depuis presque 1 mois c'est avec un ancien aviateur qui a aujourd'hui 87 ans,que je communiques pratiquement tous les 2 ou 3 jours.

    J'ai finis par avoir enfin une photo de l'équipage.Et dans mon article qui va suivre,je pourrais vous dire ce qui c'est réellement passé ce

     LUNDI 8 JANVIER 1945.

     

    En Haut de gauche à droite

    Lt Franck Clemmensen co-pilote,Lt Edward Allen navigateur,Lt Michael Marchner pilote

    Agenouillés de gauche à droite

    Sgt Tommy Slawson tail gunner,Sgt Danny Becker opérateur radio,Sgt Howard Jennings ingénieuer de vol,Sgt Georges Copper toggler bombardier gunner

    ,Sgt Warren Caroll ball turett,Sgt Louis Chadet gunner.


    Le Lt Clemmensen,n'était pas dans le bombardier ce jour là,remplacé par le Lt Ernest Schoen,qui par la suite fût nommé pilote.


     

    Sur une photo de 1999 on retrouve de gauche à droite

    Georges Cooper,Mike Marchner,le frére de mike(pas dans l'equipage),Louis Chadet et Howard Jennings.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 09:07

    Si vous avez besoin d'aide pour votre blog pour le look, un menu etc, faite moi signe et je vous aides

    Il y a pas de problème

    Oui avoir un animal surtout un chien représente un charge, mais qui apporte beaucoup aussi

    Bonweek-end

    2
    Dimanche 8 Avril 2012 à 17:27


    Joyeuses fêtes de Pâques



     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :